vendredi 20 mars 2015

Le chocolat chaud

Si vous passez à Paris et que l’envie vous vient d’un excellent chocolat chaud, fait avec les meilleurs cacaos du monde, le tout dans un décor original, poétique ou style belle époque voici une liste non exhaustive des meilleurs chocolatiers de Paris.


Ou trouver les meilleurs chocolats chauds de Paris ? 

Charles Chocolatier

La particularité de cette entreprise familiale créée en 1910 est de n’utiliser que des produits naturels (aucune graisse animale) pour fabriquer ses chocolats et chocolats chauds. Le chocolat chaud vendu en boutique est composé de 100% de cacao de Côte d’Ivoire, de lait demi-écrémé bio et peu de sucre. Malheureusement, le chocolat chaud est à emporter et à consommer à domicile.

Ce chocolatier de renom se trouve 15 rue Montorgueil à Paris 1er arrondissement du mardi au samedi de 10h à 19h45.

Berthillon

Tous les parisiens connaissent le glacier Berthillon avec sa file d’attente interminable en été. Mais en hiver, Berthillon propose aussi dans son café des chocolats chauds très réputés et savoureux. Plus dessert que boisson, ce chocolat chaud vous sera servi avec une boule de glace vanille et une chantilly faite maison. 

Glacier Berthillon 29-31 rue Saint Louis en l’Ille Paris 4eme ouvert du mercredi au dimanche de 10h à 20h

Le salon de thé Angelina

Créée en 1903 par Antoine Rumpelmayer, le salon de thé Angelina devient rapidement et depuis plus d’un siècle, un lieu raffiné ou se croise l’aristocratie parisienne comme Proust, Coco Chanel et de nombreux autres grands couturiers. Son décor Belle époque reste encore aujourd’hui un lieu magique rempli de charme et de poésie.  

Vous trouverez a la carte, nombreuses pâtisseries aussi que son fameux chocolat chaud à l’ancienne « L’africain ». Ce chocolat chaud, dont la recette reste secrète est une combinaison de trois origines de chocolat : Niger, Ghana et Côte d’ivoire. Ce chocolat chaud au goût exceptionnel vous sera servi avec un bol de chantilly et une pâtisserie Angelina. 

Vous trouverez plusieurs salons de thé Angelina à Paris comme au 226 rue de Rivoli, 75001 Paris ou 108 Rue du Bac, 75007 Paris

Jean Paul Hevin

À 26 ans, Jean Paul Hevin remporte le premier prix international de la Chocolaterie et obtient à 29 ans le titre de meilleur ouvrier de France.

Ce maitre chocolatier vous propose dans son « chocolate bar » un chocolat chaud classique 100% beurre de cacao issue des plus grands crus de chocolat mais aussi des associations peu communes. Si vous avez l’âme d’un aventurier, essayez le chocolat chaud banane-piment ou le chocolat chaud aromatisé aux carottes ou plus surprenant encore le chocolat chaud aux huitres avec son écume iodée. 

Trois adresses pour tester ses chocolats surprenants 231 Rue St Honoré, 3 rue Vavin ou 23bis av de la Motte Picquet.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire